Conditions de participation pour concours Facebook/Instagram
1. Informations générales
La Confiserie Sprüngli SA, Bahnhofstrasse 21, 8001 Zurich (ci-après «Sprüngli»), organise, dans la période prédéfinie, un jeu-concours sous l’intitulé mentionné dans le post. La participation au jeu-concours est gratuite (hors frais de communication habituels) et nullement liée à la conclusion d’un contrat d’achat.
2. Participation
La participation est ouverte à toutes les personnes physiques âgées d’au moins 18 ans et domiciliées en Suisse. Les collaborateurs/trices de Sprüngli et leurs proches ne sont pas autorisés à participer. Ce jeu-concours est exclusivement organisé sur Facebook/Instagram. La participation au jeu-concours s’opère lorsqu’un/e utilisateur/trice Facebook/Instagram accomplit sur la page Facebook/Instagram de Sprüngli les requêtes formulées dans le post. Une seule participation par utilisateur/trice Facebook/Instagram est autorisée.
3. Date limite de participation
Le délai de participation indiqué dans le post s’applique au jeu-concours organisé. Le post de participation doit être soumis au plus tard d’ici 23 h 59 (heure locale à Zurich) le jour de clôture de la participation. L’horaire correspondant au commentaire du/de la participant/e fait foi.
4. Publication des prix, désignation et notification des gagnants
Le gain est indiqué dans le post. Toute prétention à un versement en espèces, à un échange, à une modification ou à une extension du gain correspondant est exclue.
La désignation des gagnants s’opère au hasard.
Le nom des gagnants est communiqué par commentaire-réponse dans le post du concours. À travers ce commentaire, il sera demandé au/à la gagnant/e de transmettre à Sprüngli ses coordonnées (prénom, nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail) par message privé afin que le gain puisse être remis.
Si un/e gagnant/e ne se manifeste pas dans les 72 heures, Sprüngli peut attribuer le gain à un/e autre participant/e désigné/e conformément aux dispositions énoncées dans les présentes conditions de participation. Si une attribution du gain n’est plus possible ou n’a plus de sens (p. ex. des entrées pour une manifestation), le gain sera annulé.
5. Utilisation des données, protection des données
L’utilisation des données personnelles des participants/es s’opère dans le respect de la Loi fédérale sur la protection des données (LPD). En participant à ce jeu-concours, le/la participant/e autorise Sprüngli à enregistrer ses données personnelles. Ces informations seront exclusivement utilisées dans le cadre du jeu-concours et ne seront pas mises en œuvre à d’autres fins ou communiquées à des tiers.
6. Dispositions complémentaires
Sprüngli décline toute responsabilité en cas d’erreurs de transmission, de perte de données, notamment lors de la transmission de ces dernières, ou de toute autre perturbation résultant d’une défaillance technique.
Sprüngli se réserve le droit d’exclure du jeu-concours tout/e participant/e recourant à des déclarations erronées, à des manipulations ou à des outils non autorisés.
Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du jeu-concours, sauf avec les gagnants. Tout recours juridique est exclu.
Les présentes conditions de participation ainsi que le jeu-concours sont exclusivement soumis au droit suisse. Le règlement des litiges en lien avec le jeu-concours et les présentes conditions de participation relève exclusivement de la compétence des tribunaux situés au siège de Sprüngli.
Sprüngli se réserve le droit de modifier ou de mettre un terme au jeu-concours ainsi qu’aux présentes conditions de participation, à tout moment et sans en informer les participants, et/ou de remplacer les prix si cela devait s’avérer nécessaire en raison de circonstances extérieures imprévisibles. À cet égard, la responsabilité de Sprüngli ne peut être engagée.
7. Clause de non-responsabilité
Sprüngli organise les jeux-concours en toute bonne foi et décline toute responsabilité quant aux dommages de tous types et de toute origine survenant suite à la participation à ce jeu-concours, y compris ceux résultant de l’attribution des gains ainsi que de la consommation, de la validation ou de l’utilisation faites ultérieurement des gains.