En notre qualité d’entreprise traditionnelle, nous transmettons nos connaissances et notre savoir-faire artisanal de génération en génération depuis 1836, remplissant ainsi notre rôle d’entreprise formatrice.

Dans le cadre de notre mesure exceptionnelle d’encouragement des jeunes talents, le #MousseAuChocolatChallenge, nos apprentis ont réinterprété le dessert classique qu’est la mousse au chocolat. Les futures chocolatières ont relevé le défi lancé par leur mentor, le chef Andreas Caminada, et ont démontré toute leur créativité et leur passion. Ce Challenge a été une expérience inoubliable pour nos apprentis et leurs mentors.

Revivez ici les moments les plus exaltants du «Mousse au Chocolat Challenge» et découvrez toutes les recettes, avec de précieux conseils prodigués par des professionnels.

 

#MousseAuChocolatChallenge – les temps forts

Parmi les nombreux apprentis de Sprüngli qui ont répondu à notre appel pour participer au «Mousse au Chocolat Challenge», trois jeunes chocolatières se sont hissées en finale. Andreas Caminada a eu pour mission de sélectionner la recette gagnante parmi les créations de ces trois finalistes. Revivez tous les moments forts du Challenge dans cette rétrospective.

 

Les candidats:

Tamina Laternser

Tamina Laternser

Recette gagnante «Grenade épicée»

La grenade, le thé rooibos et un soupçon de poivre de Tasmanie complètent parfaitement les arômes de la variété de cacao Grand Cru Beni et donnent naissance à une combinaison harmonieuse pour la recette de mousse au chocolat «Grenade épicée» de Tamina.

Vers la recette

Anika Kammermann

Anika Kammermann

Recette «Pamplemousse fumé»

Les ingrédients d’Anika aux saveurs fraîches d’agrumes se marient parfaitement avec le chocolat Grand Cru Beni. En ajoutant une composante fumée, Anika crée un contraste harmonieux avec les notes fruitées et légèrement amères de cette variété de cacao dans sa recette «Pamplemousse fumé».

Vers la recette

Letizia Locci

Letizia Locci

Recette «Délice de poire»

Letizia souligne le subtil arôme de poire des fèves de cacao Trinitario en y ajoutant de la poire. Légèrement amère, la liqueur Rucolino Amaro s’harmonise parfaitement avec les saveurs fruitées du chocolat Grand Cru Baracoa, ajoutant une profondeur onctueuse à la recette de mousse de Letizia, qu’elle a intitulée «Délice de poire».

Vers la recette

 

Les mentors

Regina Von Däniken

Regina Von Däniken

Mentor Sprüngli

Dans son rôle de mentor Sprüngli, Regina Von Däniken s’est donné pour mission d’encourager les jeunes talents. Haute Chocolatière de formation et travaillant elle-même chez Sprüngli depuis 30 ans, Regina Von Däniken accompagne depuis 2014 les apprentis de Sprüngli sur la voie du métier de chocolatier en tant que responsable de la formation professionnelle. Elle adore transmettre son savoir et explique que collaborer avec les jeunes talents lui permet également de rester jeune. Son expertise dans l’art de la confiserie est véritablement unique et sa passion pour l’encouragement des jeunes talents est inépuisable.

Andreas Caminada

Andreas Caminada

2020 MICHELIN Switzerland Mentor Chef Award

Récompensé par le titre de plus jeune «Chef de l’année» dès l’âge de 30 ans, Andreas Caminada s’est lui-même engagé à encourager les jeunes talents depuis le début de sa carrière et s’est vu décerner par Sprüngli et Le Guide Michelin le «2020 MICHELIN Switzerland Mentor Chef Award». Dans ses restaurants, il démontre ce que signifient cuisine visionnaire et savoir-faire artisanal innovant, et est depuis longtemps un modèle pour de nombreux jeunes talents. Avec le «Mousse au Chocolat Challenge», il lance aujourd’hui un défi à nos apprentis Sprüngli et leur propose une tâche passionnante.

Le mentorat chez Sprüngli

Regina Von Däniken a trouvé sa vocation chez Sprüngli. Son expertise dans l’art de la confiserie est véritablement unique et sa passion pour l’encouragement des jeunes talents est inépuisable. Visitez notre page dédiée aux places d’apprentissage et découvrez le métier de rêve de Haut Chocolatier.

 

En savoir plus (en allemand)

Le challenge

Le challenge consiste en une réinterprétation créative du grand classique qu’est la mousse au chocolat. La tâche consiste à sélectionner l’une des cinq tablettes de chocolat exclusif Grand Cru Sprüngli des meilleures origines du monde et à sublimer la recette de base par des ingrédients judicieux et secrets.

Vers les tablettes de chocolat


Ce qui s’est passé jusqu’à présent...

Suivez les différentes étapes du #MousseAuChocolatChallenge.

2 Juillet 2021

#MousseAuChocolatChallenge – La finale riche en émotions

En créant une réinterprétation du grand classique qu’est la mousse au chocolat à partir de l’un des cinq chocolats exclusifs Sprüngli Grand Cru et de leurs ingrédients judicieusement sélectionnés, nos futures chocolatières ont fait preuve de beaucoup de créativité.

Découvrez maintenant quelle recette a convaincu le mentor et chef étoilé Andreas Caminada.

Suivre le challenge

28 Juin 2021

#MousseAuChocolatChallenge – Sur la voie de la recette parfaite

Pour leur création de mousse au chocolat, les finalistes ont choisi l’un des cinq chocolats Grand Cru exclusifs Sprüngli et sublimé la recette de base en lui ajoutant des ingrédients.

Découvrez comment les trois chocolatières talentueuses ont mis en avant leur créativité et leur savoir-faire en matière de chocolat pour émerveiller le juré Andreas Caminada.

Suivre le challenge

23 Juin 2021

#MousseAuChocolatChallenge – épisode 1

Découvrez nos finalistes et le défi lancé par le chef et mentor Andreas Caminada qu’elles doivent relever. Vous en saurez plus en regardant l’épisode 1 du Challenge Show.

Suivre le challenge

19 juin 2021

Suivre de près le #MousseAuChocolatChallenge

Nous avons appelé nos apprentis à participer au «Mousse au Chocolat Challenge». Sur Instagram, suivez de près le spectacle en plusieurs parties présenté par nos futurs hauts chocolatiers. Ils nous prouveront leur savoir-faire au cours d'épreuves bien corsées. Voici un petit avant-goût.

 

En savoir plus


#MousseAuChocolatChallenge

La recette gagnante
Grenade épicée

 

La jeune chocolatière et apprentie Sprüngli Tamina Laternser a remporté le «Mousse au Chocolat Challenge». C’est avec passion, un savoir-faire exceptionnel et une recette exceptionnelle à base du chocolat noir Grand Cru Beni, 75% de cacao, sublimé par de la grenade, du poivre de Tasmanie et du thé rooibos, qu’elle a réussi à convaincre le juré et mentor, le chef Andreas Caminada.

 

Tamina Laternser

Tamina Laternser
Apprentie pâtissière-confiseuse, 3e année d’apprentissage

Elle adore tester des combinaisons de saveurs extravagantes pour régaler ses amis et sa famille en créant des plats et des desserts. Il n’est donc pas surprenant que cette jeune femme de 21 ans se considère comme chez elle à l’atelier.

Après avoir déjà décroché deux fois la deuxième place du concours Decorissima à l’école professionnelle, elle a désormais également enchanté le chef et mentor Andreas Caminada avec sa recette «Grenade épicée».


La recette

  • 125 g de chocolat Sprüngli Grand Cru Beni, 75% de cacao
  • 1 CS de thé rooibos à la vanille
  • 16 grains de poivre de Tasmanie
  • 15 g de mélasse de grenade
  • 150 g de crème
  • 2 œufs de taille moyenne
  • 55 g de sucre
  • Une pincée de sel

Préparation (1 jour avant):

Un jour avant de préparer la mousse, porter à ébullition la crème avec le thé et 10 grains de poivre, laisser infuser pendant 10 minutes et filtrer. Ajouter 5 nouveaux grains de poivre et laisser le liquide (couvert) reposer toute la nuit au réfrigérateur.

Préparation de la mousse la veille:

La mousse au chocolat sera encore meilleure si vous la préparez un jour avant de la servir.

  1. Faire fondre le chocolat avec un grain de poivre moulu au bain-marie. en veillant à ce que ni la vapeur ni l’eau ne pénètrent dans le chocolat.
  2. Fouetter la crème, aromatisée la veille, jusqu’à obtenir une consistance mousseuse – elle ne doit pas être trop ferme. Placer au réfrigérateur.
  3. Battre 2 jaunes d’œufs avec 15 g de sucre dans un mixeur jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la mélasse de grenade et mélanger.
  4. Battre les blancs d’œufs en neige avec le sel, en ajoutant progressivement 40 g de sucre.
  5. Ajouter le chocolat fondu chaud (environ 45 °C) au mélange de jaunes d’œufs et fouetter jusqu’à ce que ces ingrédients soient bien mélangés.
  6. Incorporer en deux fois la crème fouettée au mélange de jaunes d’œufs et de chocolat.
  7. Incorporer délicatement les blancs d’œufs en neige dans le mélange en deux fois également, afin que la consistance reste bien aérienne.
  8. Transvaser la mousse dans un bol et la laisser reposer, couverte, au réfrigérateur pendant toute une nuit.

Dressage:

  1. Pour servir la mousse, former des quenelles avec une cuillère à soupe tiède et les disposer joliment sur une assiette.
  2. Garnir de grains de grenade, de décorations en chocolat et de crème selon vos envies.

  

Nous vous souhaitons un plaisir chocolaté exquis.

Vous pouvez télécharger la recette au format PDF ici.

 


La richesse unique des arômes de nos chocolats Grand Cru

La richesse unique des arômes de nos chocolats Grand Cru

En tant que pionniers du chocolat Grand Cru en Suisse, nous utilisons exclusivement les variétés de cacao les plus nobles, issues des meilleures plantations du monde, pour nos tablettes de chocolat Grand Cru exclusives. Ces dernières se prêtent donc à merveille à la réalisation de desserts exquis – le choix du chocolat et la combinaison avec les bons ingrédients jouant un rôle décisif. Afin de découvrir la richesse unique des arômes de nos chocolats Grand Cru et de déterminer les ingrédients parfaits pour leurs recettes, les finalistes du «Mousse au Chocolat Challenge» ont appris à déguster attentivement le chocolat avec Regina Von Däniken, mentor Sprüngli. À l’issue de la dégustation, Tamina a sélectionné le chocolat Grand Cru Beni, 75% de cacao, et a créé sa recette gagnante à partir de celui-ci.

Quel est le goût de notre chocolat Grand Cru Beni, 75% de cacao?

Quel est le goût de notre chocolat Grand Cru Beni, 75% de cacao?

Les arômes de ces chocolats Grand Cru sont déterminés par la région où sont cultivées les fèves pures ainsi que par la manière dont elles sont transformées. Les fèves sauvages de Criollo Salvaje de Beni, en Bolivie, apportent une amertume contrôlée, un fondant parfait et un goût fruité authentique aux notes rafraîchissantes de pamplemousse, de prune et de vanille.

La grenade, le thé rooibos et un soupçon de poivre de Tasmanie complètent parfaitement les arômes de la variété de cacao Grand Cru Beni et donnent naissance à une combinaison harmonieuse pour la recette de mousse au chocolat «Grenade épicée» de Tamina.

#MousseAuChocolatChallenge

La recette
Pamplemousse fumé

 

Finaliste du «Mousse au Chocolat Challenge», l’apprentie Sprüngli Anika Kammermann a fait preuve de beaucoup d’inspiration en créant une recette innovante à partir du chocolat Grand Cru Beni, 75% de cacao, au goût fruité authentique, et de fumée liquide, rehaussée par la fraîcheur d’agrumes.

 

Anika Kammermann

Anika Kammermann
Apprentie pâtissière-confiseuse, 3e année d’apprentissage

Notre future chocolatière Anika prouve son talent non seulement à l’atelier, mais aussi sur le terrain de hockey. Elle adore travailler le chocolat frais et savait dès son plus jeune âge qu’elle ferait de sa passion pour le chocolat un métier quand elle serait grande.


La recette

  • 130 g de chocolat Sprüngli Grand Cru Beni, 75% de cacao
  • 2 pamplemousses
  • 2 gouttes de fumée liquide
  • 10 g de jus de citron
  • 300 g de sucre
  • 200 g de jus de pamplemousse
  • 170 g de crème
  • 2 œufs de taille moyenne
  • 50 g de sucre
  • 20 g d’eau
  • Une pincée de sel

Préparation du pamplemousse confit (1 semaine avant):

  1. Avec un couteau, peler 2 pamplemousses à vif et récupérer les quartiers du fruit.
  2. Porter à ébullition le jus de pamplemousse avec 100 g de sucre, ajouter les quartiers de pamplemousse et laisser mijoter pendant 30 secondes.
  3. Laisser reposer à température ambiante toute la nuit. Le lendemain, retirer les fruits du sirop et les mettre de côté.
  4. Ajouter 100 g de sucre au sirop et porter à nouveau à ébullition, ajouter à nouveau les quartiers de pamplemousse et laisser mijoter pendant 30 secondes supplémentaires. Laisser à nouveau reposer toute la nuit.
  5. Répéter cette étape une dernière fois avec le dernier tiers de sucre.
  6. Le 4e jour, retirer les quartiers de pamplemousse du sirop et bien les égoutter.
  7. Disposer ensuite les quartiers sur du papier cuisson et les laisser sécher à température ambiante pendant 2 à 3 jours.
  8. Avant de préparer la mousse, couper les quartiers en petits morceaux.

Préparation de la mousse la veille:

La mousse au chocolat sera encore meilleure si vous la préparez un jour avant de la servir.

  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie en veillant à ce que ni la vapeur ni l’eau ne pénètrent dans le chocolat.
  2. Fouetter la crème jusqu’à obtenir une consistance mousseuse – elle ne doit pas être trop ferme. Placer au réfrigérateur.
  3. Battre 2 jaunes d’œufs avec 10 g de sucre dans un mixeur jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le pamplemousse finement émincé à la mousse de jaunes d’œufs.
  4. Faire chauffer 50 g de sucre avec l’eau dans une petite poêle à 113 °C. Dès que le liquide commence à frémir, essuyer l’intérieur de la poêle avec un pinceau mouillé pour éviter la cristallisation.
  5. Dans un robot de cuisine, battre les blancs d’œufs en neige avec le sel et le jus de citron.
  6. Dès que le sirop de sucre a atteint la température souhaitée, l’ajouter en un mince filet aux blancs d’œufs en neige. Laisser tourner le robot à vitesse moyenne pour ce processus. Une fois que le sirop de sucre a été ajouté aux blancs d’œufs en neige, laisser le robot continuer à tourner lentement jusqu’à complète incorporation des blancs d’œufs en neige.
  7. Ajouter le chocolat fondu chaud (environ 45 °C) au mélange de jaunes d’œufs et fouetter jusqu’à ce que ces ingrédients soient bien mélangés.
  8. Incorporer en deux fois la crème fouettée au mélange de jaunes d’œufs et de chocolat.
  9. Incorporer délicatement les blancs d’œufs en neige dans le mélange en deux fois également, afin que la consistance reste bien aérienne.
  10. Enfin, ajouter 2 gouttes de fumée liquide et mélanger délicatement.
  11. Transvaser la mousse dans un bol et la laisser reposer, couverte, au réfrigérateur pendant toute une nuit.

Dressage:

  1. Pour servir la mousse, former des quenelles avec une cuillère à soupe tiède et les disposer joliment sur une assiette.
  2. Garnir de pamplemousse confit, de décorations en chocolat et de crème selon vos envies.

 

Nous vous souhaitons un plaisir chocolaté exquis.

Vous pouvez télécharger la recette au format PDF ici.


La richesse unique des arômes de nos chocolats Grand Cru

La richesse unique des arômes de nos chocolats Grand Cru

En tant que pionniers du chocolat Grand Cru en Suisse, nous utilisons exclusivement les variétés de cacao les plus nobles, issues des meilleures plantations du monde, pour nos tablettes de chocolat Grand Cru exclusives. Ces dernières se prêtent donc à merveille à la réalisation de desserts exquis – le choix du chocolat et la combinaison avec les bons ingrédients jouant un rôle décisif. Afin de découvrir la richesse unique des arômes de nos chocolats Grand Cru et de déterminer les ingrédients parfaits pour leurs recettes, les finalistes du «Mousse au Chocolat Challenge» ont appris à déguster attentivement le chocolat avec Regina Von Däniken, mentor Sprüngli. À l’issue de la dégustation, Tamina a sélectionné le chocolat Grand Cru Beni, 75% de cacao, et a créé sa recette gagnante à partir de celui-ci.

Quel est le goût de notre chocolat Grand Cru Beni, 75% de cacao?

Quel est le goût de notre chocolat Grand Cru Beni, 75% de cacao?

Les arômes de ces chocolats Grand Cru sont déterminés par la région où sont cultivées les fèves pures ainsi que par la manière dont elles sont transformées. Les fèves sauvages de Criollo Salvaje de Beni, en Bolivie, apportent une amertume contrôlée, un fondant parfait et un goût fruité authentique aux notes rafraîchissantes de pamplemousse, de prune et de vanille.

La grenade, le thé rooibos et un soupçon de poivre de Tasmanie complètent parfaitement les arômes de la variété de cacao Grand Cru Beni et donnent naissance à une combinaison harmonieuse pour la recette de mousse au chocolat «Grenade épicée» de Tamina.

 

#MousseAuChocolatChallenge

La recette
Délice de poire

 

Avec la mousse au chocolat qu’elle a créée à partir de chocolat noir, de poire douce et légèrement acidulée et d’un soupçon de liqueur Rucolino Amaro, l’apprentie Sprüngli Letizia Locci a démontré sa créativité et son sens de la composition culinaire.

 

Letizia Locci

Letizia Locci
Apprentie pâtissière-confiseuse, 3e année d’apprentissage

La cuisine et la pâtisserie riment avec variété pour Letizia Locci – un monde plein de possibilités pour laisser libre cours à sa créativité. Cette jeune chocolatière aux racines italiennes adore combiner les plats de son pays d’origine avec des approches innovantes pour régaler ses amis et sa famille avec ses délices.


La recette

  • 125 g de chocolat Sprüngli Grand Cru Baracoa, 70% de cacao
  • 1 poire Alexandre Lucas
  • 1 dl de liqueur Rucolino Amaro
  • 2 œufs de taille moyenne
  • 50 g de sucre
  • Une pincée de sel
  • 125 g de crème entière

Préparation de la poire marinée (2 jours avant):

Deux jours avant de préparer la mousse au chocolat, éplucher la poire, la couper en lamelles et la faire mariner dans la liqueur Rucolino Amaro. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur.

Préparation de la mousse la veille:

La mousse au chocolat sera encore meilleure si vous la préparez un jour avant de la servir.

  1. Avant de préparer la mousse, faire mijoter légèrement la poire marinée avec 5 g de sucre jusqu’à ce que le liquide épaississe.
  2. Une fois refroidie, couper la poire en petits cubes de 3-4 mm.
  3. Fouetter la crème jusqu’à obtenir une consistance mousseuse – elle ne doit pas être trop ferme. Placer au réfrigérateur.
  4. Faire chauffer 2 jaunes d’œufs et 20 g de sucre au bain-marie à environ 40 °C en remuant sans cesse, puis fouetter au batteur pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
  5. Ajouter les petits cubes de poire à la mousse de jaunes d’œufs.
  6. Faire fondre le chocolat Baracoa au bain-marie en veillant à ce que ni la vapeur ni l’eau ne pénètrent dans le chocolat.
  7. Battre séparément les 2 blancs d’œufs en neige avec 1 pincée de sel et 25 g de sucre.
  8. Mélanger la préparation jaunes d’œufs-poire avec le chocolat fondu, puis incorporer complètement la crème fouettée en deux fois. Enfin, incorporer délicatement les blancs d’œufs en neige.
  9. Transvaser la mousse dans un bol, la couvrir et la laisser reposer au réfrigérateur pendant toute une nuit.

Dressage:

Pour servir la mousse, former des quenelles avec une cuillère à soupe tiède et les disposer joliment sur une assiette. Garnir de tranches de poires cuites, de décorations en chocolat et de crème selon vos envies.

 

Nous vous souhaitons un plaisir chocolaté exquis.

Vous pouvez télécharger la recette au format PDF ici.


La richesse unique des arômes de nos chocolats Grand Cru

La richesse unique des arômes de nos chocolats Grand Cru

En tant que pionniers du chocolat Grand Cru en Suisse, la maison Sprüngli a toujours été animée par les plus hautes exigences et mise sur une qualité incomparable en utilisant les variétés de cacao les plus nobles issues des meilleures provenances du monde. Nous attachons la plus haute importance à la culture durable, à une transformation en douceur et à un savoir-faire artisanal de premier ordre, ce qui se reflète dans la saveur unique de notre chocolat Grand Cru. Issues des meilleures plantations du monde, nos tablettes de chocolat Grand Cru se prêtent donc à merveille à la réalisation de desserts exquis.

La recette de Letizia utilise le chocolat noir Grand Cru Baracoa, 70% de cacao.

Quel est le goût de notre chocolat Grand Cru Baracoa, 70% de cacao?

Quel est le goût de notre chocolat Grand Cru Baracoa, 70% de cacao?

Notre noble chocolat Grand Cru Baracoa, 70% de cacao, doit son goût puissant aux fèves de cacao Trinitario exclusives de la région de Baracoa, à Cuba. Avec sa teneur en cacao de 70%, il offre une expérience chocolatée intense, agrémentée de délicates notes fruitées de mûre et de poire et des arômes terreux de tabac et de café.

Letizia souligne le subtil arôme de poire des fèves de cacao Trinitario dans sa recette en y ajoutant de la poire. Le goût caractéristique, légèrement amer, de la liqueur Rucolino Amaro s’harmonise parfaitement avec les saveurs fruitées du chocolat Grand Cru Baracoa, ajoutant une profondeur onctueuse à la recette de mousse de Letizia, qu’elle a intitulée «Délice de poire».

 

Dans la vallée fluviale reculée de Sambirano, à Madagascar, vivent et travaillent familles de petits cultivateurs qui cultivent le noble cacao Trinitario. Organisés au sein de la coopérative Mateza, ils plantent les fèves de cacao en respectant les critères de développement durable les plus stricts et les récoltent délicatement à la main. Sprüngli est prête à payer des prix équitables et supérieurs à ceux du marché afin de créer les chocolat Grand Cru les plus raffinés à partir de ce cacao de première qualité. 

Salama Mateza – une assurance-maladie pour des cultivateurs de cacao

Salama Mateza signifie «Mateza en bonne santé» en malgache. En tant que sponsor principal du projet du même nom, Sprüngli s’est engagée en faveur de la mise en place de l’infrastructure médicale nécessaire et a pris en charge les cotisations d’assurance-maladie pour plus de 370 familles. En raison de l’isolement de la vallée du Sambirano, les cultivateurs de cacao y étaient majoritairement exclus du système de santé. Salama Mateza a amélioré durablement leur prise en charge médicale.

Lancé en collaboration avec Max Felchlin AG, partenaire de longue date de Sprüngli, ce projet pilote a désormais pu être confié à des acteurs locaux. Depuis l’été 2023, le partenaire de Felchlin sur place paie lui-même toutes les primes d’assurance pour ses cultivateurs. Après un important travail de mise en place, le projet «Salama Mateza» est désormais autosuffisant, ce qui était l’objectif déclaré de l’engagement dès le début. Max Felchlin AG continue de soutenir le projet sur place et fait en sorte qu’il se pérennise conformément à son objectif initial.

 

 

Grand Cru Trinitario de Sambirano, Madagascar

Les fèves de cacao Grand Cru Trinitario de qualité exceptionnelle poussent dans la plaine du Sambirano à Madagascar. Nous les utilisons pour créer une expérience gustative selon un savoir-faire traditionnel et avec le plus grand soin, que l’on retrouve dans nos truffes Grand Cru. Goûtez ce plaisir chocolaté à l’arôme parfaitement équilibré entre des notes fraîches et légères d’agrumes et une saveur intense de cacao unique.

En savoir plus

Des soins de santé pour les cultivateurs de cacao

Des soins de santé pour les cultivateurs de cacao

Sprüngli s’engage en faveur de soins de santé professionnels dans plusieurs pays d’origine du cacao Grand Cru. Apprenez-en plus ici sur tous les projets menés à Madagascar, au Ghana, en Équateur et au Venezuela.

Vers tous les projets

 

 

Découvrez ici toutes nos actions en faveur du développement durable

Matières premières

Matières premières

Nous sélectionnons nos matières premières de manière écoresponsable.

En savoir plus

Chaîne de création de valeur

Chaîne de création de valeur

Nous nous engageons avec nos partenaires en faveur d’une économie durable.

En savoir plus

Manifeste de développement durable

Manifeste de développement durable

Sprüngli assume ses responsabilités.

En savoir plus

 

 

 

 

  • Vous avez des questions votre commande en ligne?

    Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi, de 8 à 12 h et de 13 à 17 h, au +41 44 224 46 46

  • Vos avantages dans la boutique en ligne

    • Service postal gratuit dans tout la Suisse à partir de CHF 60.—
    • Livraison par La Poste CHF 8.90
    • Pick-up dans une boutique
    • Shopping facile et sécurisé
    • Expédition internationale
    • A partir de CHF 75.–, un paiement par facture est possible